CHOISIR SON INTERIEUR DANS LE NEUF, C'EST POSSIBLE !


Personnaliser son intérieur, c'est possible.

11 juillet 2018 QUOI DE NEUF

CHOISIR SON INTERIEUR DANS LE NEUF, C'EST POSSIBLE !

Aménager son logement et personnaliser son intérieur, c’est possible dans le neuf. Les propriétaires peuvent faire une demande de modification de plans, de surfaces et de revêtements. Créez un environnement qui vous correspond et n’hésitez pas à demander à votre promoteur ce qui est réalisable.

Personnalisez l’agencement de vos pièces

Modifiez la surface de certaines pièces en abattant des cloisons ou repenser la position de vos plans de travail avec l’aide de votre promoteur. Si certaines prestations ne vous conviennent pas, renseignez-vous pour les faire remplacer. Une douche peut dans certains cas se transformer en baignoire afin de combler les attentes de certains propriétaires. Cependant, toutes les demandes liées à la modification des plans doivent être transmises avant la construction du bâtiment (coule du béton). Le constructeur doit prendre connaissance de vos envies en amont afin d’entamer les travaux dans le bon sens. Un rendez-vous avec votre promoteur est nécessaire dans le but d’évaluer vos souhaits et d’estimer le coût des travaux envisagés.

La personnalisation et ses limites

Si les possibilités de personnalisation sont souvent nombreuses, certaines sont soumises à la volonté de plusieurs parties prenantes.
Certaines demandes ne sont pas réalisables pour des raisons de sécurité et de faisabilité. De ce fait, il sera impossible d'abattre un mur porteur, élément clé d’une construction. Le mur porteur est l’élément de base d’une résidence et assure sa stabilité. Pour effectuer des travaux au sein des espaces extérieurs de votre habitation, il sera nécessaire de déposer une demande de permis de construire auprès de votre mairie. Ainsi, si vous désirez creuser une piscine ou repeindre votre façade, obtenez d’abord une autorisation avant d’entamer les travaux.
Réveillez le décorateur qui sommeille en vous en personnalisant vos revêtements et surfaces
Les sols et murs des logements sont adaptables à vos goûts dans la limite de ce que peut proposer le promoteur. Un panel de couleurs vous sera présenté afin de créer un cocon qui vous ressemble. De même, les surfaces et plans de travail sont personnalisables sur demande.

Simplifiez l'installation de vos équipements

Certains promoteurs prennent en charge l’installation de vos équipements. Inutile de vous occuper de la pose des meubles imposants (salle de bain / cuisine), le constructeur gère parfois ce type de travaux. Vous pouvez aussi demander l’aménagement extérieur des habitations (pose de clôtures, aménagement paysager…).
Attention ces avantages dépendent du promoteur de votre résidence. Pour les plus chanceux, vous n’avez plus qu’à emménager !

Vous savez bricoler ? Choisissez l’option “prêt à décorer”

Cette option disponible chez certains promoteurs vous donne l’opportunité d’effectuer vous-même vos travaux (pose du plancher, papier peint…). Il faut cependant être conscient de la charge de travail que cet investissement représente. Temps et savoir-faire sont deux éléments indispensables pour parvenir à un résultat satisfaisant. Cette solution vous offre l'opportunité de vous investir dans la réalisation de votre intérieur et de réaliser d’importantes économies.
Alors n’attendez plus ! Faites une demande auprès de votre promoteur et évaluez toutes les options qui s’offrent à vous.

source : www.lavieimmo.com

Vous souhaitez de plus amples explications sur ces news